Logiciel de vente de véhicule : Comment bien choisir le vôtre ?

Aujourd’hui, nombreuses sont les entreprises automobiles qui font le choix d’utiliser un logiciel de gestion de flotte pour mener leurs activités. Cet outil innovant permet de gérer toutes les facettes des métiers de l’automobile. Productivité, gain de temps, meilleure gestion, il présente un large panel d’avantages. Toutefois, pour en profiter, il est nécessaire de bien le choisir. Découvrez dans la suite de cet article les critères à considérer pour sélectionner votre logiciel de gestion auto.

Un logiciel doté d’une option de gestion de stock en temps réel

Avant de choisir un logiciel de gestion de flotte, il est conseillé de vérifier s’il propose une option de gestion des stocks de véhicules. Cette fonctionnalité permet de disposer d’une maitrise optimale sur votre parc automobile. En clair, vous pourrez contrôler aisément et de façon automatique les entrées et les sorties de véhicules de votre garage. De plus, grâce à cette option, vous pourrez mieux gérer les certificats de cession de véhicules. Concrètement, vous ne serez plus obligé de remplir tous les documents (factures, contrats de location, contrats de près, bons de commande) nécessaires pour les transactions. Toutefois, assurez-vous que la fonctionnalité de gestion de stock proposée par le logiciel de vente de véhicules d’occasion et neufs soit intuitive et facile à prendre en main. Si vous recherchez un logiciel de gestion flotte de qualité, faites un tour sur https://www.auto-gestion.net.

Un logiciel proposant un CRM (Customer Relationship Management) pour le suivi des contacts

Il n’est un secret pour personne que le suivi et la gestion des contacts en entreprise sont d’une importance capitale. Et pour ce faire, l’utilisation d’un CRM est nécessaire. À cet effet, les experts recommandent de choisir un logiciel de vente de véhicules neufs ou d’occasion intégrant ce paramètre. En effet, le CRM vous permettra de centraliser toutes les données sur vos clients, prospects, fournisseurs et partenaires. Cela facilitera la recherche d’informations et garantira la sécurité des données.

De même, cette option vous aidera à suivre en temps réel toutes vos actions commerciales. Appel, relance, planification et rappel des rendez-vous… Tout sera automatisé. Cela facilitera la gestion. Par ailleurs, le CRM vous permettra de procéder aisément au suivi de vos clients. Ainsi, vous pourrez leur offrir un service efficace et sur mesure, ce qui permettra de les fidéliser.

Un logiciel proposant un suivi atelier

Le logiciel garage auto à choisir doit disposer d’un service permettant de suivre les réparations des véhicules de votre parc automobile. Cette option vous évitera donc de vous déplacer à chaque fois avant de connaitre les modifications apportées à vos véhicules et l’état d’avancement des travaux. Quelle que soit votre localisation, vous pourrez obtenir toutes les informations nécessaires en seulement quelques clics. Pour cela, le logiciel de négociant auto doit être un prolongement de votre atelier.

Un logiciel proposant la rédaction et l’envoi d’annonces

Pour être complet, le logiciel de négociant auto à sélectionner doit proposer la rédaction et l’envoi d’annonces vers des sites spécifiques. Grâce à cette fonctionnalité, vous pourrez atteindre une large audience. Cela vous permettra donc d’optimiser votre visibilité, et par ricochet d’accroitre vos ventes.